Nov 232015
 

15441-09_BNL_annonce_JCD_FR_def.inddebooks.lu est le nouveau service de prêt d’ebooks en langues française, allemande et anglaise. Ce service gratuit est inédit au Luxembourg et désormais disponible dans 12 bibliothèques luxembourgeoises y compris la Bibliothèque nationale et sa bibliothèque itinérante, le Bicherbus. Plus de 78.200 livres numériques sont mis à disposition du public. Pour profiter du service, il suffit d’être inscrit comme lecteur dans une des bibliothèques partenaires. Une liste de ces bibliothèques peut être consultée sur le site web ebooks.lu. Les intéressés y trouveront également des plus amples informations sur l’utilisation de ce service et la recherche d’ebooks via a-z.lu, le moteur de recherche des bibliothèques du réseau bibnet.lu.

ebooks.lu est une initiative commune du Conseil supérieur des bibliothèques publiques (CSBP) et de la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL). La mise en œuvre de ce service, sous forme de projet-pilote, a débuté en juin 2015 et sa gestion a été confiée au département du Consortium Luxembourg et au département informatique de la Bibliothèque nationale, qui travaillent en coopération étroite avec les bibliothèques participantes.

Avant la réalisation d’ebooks.lu, le département du Consortium Luxembourg gérait déjà une offre électronique de 53 000 journaux électroniques, de 93 500 ebooks scientifiques et plus de 370 bases de données spécialisées, financés par la Bibliothèque nationale, l’Université du Luxembourg et les centres de recherche publics. ebooks.lu vient élargir cette offre mise à disposition du public.

Site web ebooks.lu
Page Facebook

Sorry, the comment form is closed at this time.