Mar 062015
 

MelchiorMelchior est un site de ressources pédagogiques en sciences économiques et sociales. Construit autour des grands thèmes enseignés dans la filière économique et sociale de terminale ES, Il est principalement destiné aux professeurs de sciences économiques et sociales des lycées et à leurs élèves. Mais il est évidemment ouvert à tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en économie et en sciences sociales.

Les ressources Melchior

  • Les études de cas
    Elles sont bâties le plus souvent autour de l’expérience réelle d’entreprises françaises. Elles illustrent la manière dont les agents économiques forment leurs décisions sur des thèmes abordés dans les programmes.
  • Les faits d’actualité
    Ils permettent de décrypter les faits marquants de l’actualité au regard de ce que nous enseigne la théorie.
  • Livres et revues
    Cette rubrique propose des fiches de lecture d’ouvrages accessibles aux élèves dont la lecture peut être encouragée par les enseignants, ainsi que d’ouvrages plus directement destinés aux enseignants pour approfondir un point de programme ou une problématique. Vous trouverez également chaque trimestre deux articles issus de la révue Sociétal.
  • Glossaire et biographie
    Vous trouverez des définitions de notions essentielles ainsi que la biographie des grands économistes et des prix Nobel d’économie.
  • Ressources sur le web
    C’est une bibliothèque de liens utiles sur Internet. Ceux-ci sont classés selon leur type (rapports institutionnels, études, publications d’entreprises, revues de références) et le thème abordé.

Qui contribue à Melchior ?
Ses contributeurs sont des professeurs de SES, des professeurs d’Université et des économistes d’entreprise, tous motivés par la volonté de partager leurs connaissances et leurs expériences. C’est l’enrichissement et l’actualisation constante du site qui en font son intérêt.

Voir aussi: Pour la première fois, MELCHIOR vous propose un véritable MOOC (Massive Open Online Course) sur le thème des BANQUES.

Visitez aujourd’hui: www.melchior.fr

Sorry, the comment form is closed at this time.