May 232013
 

À l’approche du printemps, nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d’OpenEdition Books. Cette nouvelle plateforme a pour ambition de construire une bibliothèque internationale pour les humanités numériques et ce, en encourageant les éditeurs à développer le libre accès sur le long terme. OpenEdition Books est une plateforme de livres en sciences humaines et sociales. OpenEdition Books diffuse les ouvrages de référence d’éditeurs de sciences humaines et sociales.

Les ouvrages sont accessibles par un catalogue commun à tous les éditeurs, qui permet d’effectuer une recherche par catégories, disciplines, éditeurs, auteurs, langue ou encore année de parution. Les recherches via le moteur peuvent porter soit sur les livres soit, plus finement, sur les chapitres de livres. Toute recherche peut ensuite être restreinte en spécifiant les catégories, les disciplines, les éditeurs ou auteurs souhaités. Les ouvrages sont consultables sur l’espace propre à chaque éditeur. Ils sont, pour plus de la moitié du catalogue, librement accessibles en HTML, citables, imprimables et “encapsulables” sur des sites externes.

Veuillez cliquer sur l’onglet « ebooks » pour accéder aux 393 livres disponibles gratuits via findit.lu. Vous pouvez afficher et chercher les livres en choisissant « OpenEdition Books » comme fournisseur.

Sorry, the comment form is closed at this time.